Service rapatriement de corps à l’étranger

Retrouver ses racines grâce au rapatriement de corps

La dispersion géographique des familles est une réalité vécue par beaucoup de gens.

Cette réalité a contribué à la hausse des prix relatifs aux prestations de rapatriement du corps suite à un décès à l’étranger, qu’il s’agisse de ramener une personne décédée à l’étranger en France ou inversement.

Les transports internationaux font l’objet de réglementations rigoureuses. Il est ainsi interdit aux familles de déplacer le corps par leurs propres moyens. Ces dernières doivent obligatoirement mandater un professionnel du funéraire pour réaliser le transport de corps.

Le rapatriement de corps, un service très encadré

La loi et les accords internationaux relatifs au transport de corps ont imposé un cadre strict autour des rapatriements.

La mise en bière du défunt se fait dans un cercueil hermétique d’une épaisseur minimale de 22 mm, de manière à équilibrer les pressions entre l’air contenu dans le cercueil et l’air extérieur.

Par ailleurs, la police est tenue d’être présente à la fermeture du cercueil afin de rédiger le procès-verbal préalable au transport.

Cette vacation obligatoire constitue un débours de tiers supplémentaire et incontournable dans l’établissement d’un devis pour un rapatriement.

Le rapatriement de corps permet de décharger les familles des formalités

Solliciter un professionnel du secteur funéraire ne constitue pas seulement une obligation, cela représente aussi un véritable soulagement.

Spécialistes des convois obsèques, les entreprises de Pompes Funèbres comme Simply Obsèques, entretiennent des relations de proximité privilégiées avec les compagnies aériennes et les partenaires internationaux pour garantir aux familles un rapatriement effectué dans les meilleures conditions.

La solide connaissance des professionnels leur permet également de réaliser les démarches administratives auprès des services consulaires, dans les meilleurs délais, tout en offrant aux familles une assistance sur-mesure (traduction des documents, analyse de la réglementation…).