Démarches administratives

Le décès est un événement qui n’est pas dispensé des démarches administratives. Ces dernières sont obligatoires et conditionnées par le temps de l’exécution, donc, en général, il faut agir rapidement.

Les démarches obligatoires relatives notamment au transport du défunt, sont soumises à autorisation administrative préalable avant d’être contrôlées par la police.

Ces formalités administratives occasionnent, donc, des frais liés aux vacations funéraires.

Par ailleurs, le conseiller funéraire est le premier interlocuteur des familles. Il les accompagne dans l’organisation des obsèques, veille au respect des volontés du défunt et coordonne les différentes étapes avec tous les intervenants.

Nous croyons à la liberté du choix et proposons, en option, des prestations telles que la réalisation de faire-part, la publication d’avis dans la presse et les services de toilette mortuaire en tenant compte de la préparation et l’habillage du défunt.

Evidemment, nous assurons également les soins de conservation, selon les volontés de la famille et en fonction de son budget.

Ce qu’il faut faire

Il est indispensable d’entamer les démarches administratives presque instantanément.

Voici les principales actions que vous devez faire.

  • Déclarer le décès sous un délai de 24 heures, dans le cas d’un décès à domicile, dans un centre de soins ou dans une maison de retraite.
  • Commencer les démarches concernant la succession dans les 7 jours qui suivent le décès.
  • Organiser les obsèques à effectuer dans les 6 jours ouvrables à partir de la date du décès.

Nous vous accompagnons dans les démarches obligatoires et nous vous proposons de remplir et de télécharger les documents essentiels en ligne pour décrire vos besoins.

Remplissez et téléchargez le formulaire pour gagner beaucoup de temps dans les démarches administratives.






à faire pour moi et en mon nom, toutes démarches nécessaires pour l’enterrement de :