Contrats obsèques

L’utilité du contrat obsèques

Le contrat obsèques tourne autour des dernières volontés du souscripteur. Il épargne à la personne de débourser de l’argent au moment même de son décès.

Cette action offre également la possibilité d’éviter tous les soucis concernant les démarches administratives. Le contrat obsèques permet donc de prévoir ses obsèques tranquillement.

Ainsi, le conseiller funéraire définit avec le souscripteur les modalités, pour souscrire un contrat en harmonie avec ses attentes.

Un contrat obsèques flexible

Le souscripteur est libre d’organiser des funérailles à son image, en fonction de ses origines, sa culture et de son appartenance religieuse.

Par ailleurs, les funérailles représentent un budget et nécessitent un financement adapté.

Le conseiller funéraire propose ainsi au souscripteur des cotisations échelonnées avec un montant bien défini, pour se rapprocher au mieux de la situation économique de chacun.

Le contrat reste modulable dans le dessein de diminuer les difficultés financières qui peuvent apparaître temporairement. Un contrat obsèques modulable apporte toujours des solutions au souscripteur et lui offre une grande sérénité, à lui et à ses proches, au moment du décès.

Protéger ses proches

Prévoir ses obsèques est une action qui permet d’éviter aux proches de prendre des décisions difficiles dans un moment de détresse, pour leur permettre de se consacrer à l’essentiel.

Certains incluent également des services d’assistance pour assurer un véritable accompagnement personnalisé aux proches, au moment du décès.

Souscrire un contrat obsèques reste un choix personnel. Les conseillers funéraires sont disponibles pour informer, conseiller et accompagner chacun des projets.